Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'ado
Publicité
Newsletter
Blog d'ado
22 mars 2008

Et on ne rigole pas

Ce soir je me rends à la magnifique église de St Pourçain, pour une messe de deux heures suivie du baptême qui dure une heure. Ô joie ! Moi qui suis athée, voire même à tendance théophobe (de théos = dieu, et phobos = avoir peur), je vais aller m'enfermer de 21h à minuit dans une église froide et bondé en cette messe de Pâques. Que je suis heurese, je resplendis de bonheur.

Le truc auquel je dois également me préparer, c'est à la vision de ma grand-mère paternelle en pleine cantique. Elle se vante d'être pieuse. Sincèrement, j'appréhende énormément son comportement ce soir et demain midi, lors du repas de famille. Elle va faire les quatre cents coups, être plus stressé qu'un étudiant avant les résultats de ses exams. Dans ces cas-là elle devient odieuse. Elle fait celle qui ne s'en rend pas compte. Ou c'est qu'elle est vraiment idiote sinon...

Ce soir je vais me répéter : «C'est pour Max, c'est pour Max, c'est pour Max». Il a envie qu'on soit là pour son baptême. Après tout, il a 10 ans et il le fait donc en toute connaissance de cause. C'est important pour lui et il souhaite que sa famille soit là. Donc je ferais un effort. Pour lui. Et par respect pour ceux qui y croient, bien que moi, ma seule véritable religion est le yaoisme.

messes_latin

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bah défois c'est reposant l'église car il n'y a pas trop de mômes brailleurs ^^ mais bon est-ce que le yaoisme pourrait etre une religion ? j'espère bien on en serait les précheurs XD et ont iraient conrromptent les jeunes esprits à la sortie de l'école....
C
Coucou c'est fanny.<br /> <br /> New fic' de commencé. <br /> <br /> J'attends vos avis ^^ <br /> <br /> <br /> Mouak in your face ! <br /> <br /> Copier/Coller.<br /> <br /> <br /> Ps : Tu me manques beaucoup !! Gros bisous jtm
M
"oh non du Père, du Sein Esprit, Amen"
Publicité