Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'ado
Publicité
Newsletter
Blog d'ado
14 décembre 2008

mmh

Je prends le temps pour écrire un article comme j'aime le faire. Un petit message de sentiments.

J'avais décidé, en début de semaine et ce de concert avec Mag, de commencer une cure d'auto-amélioration. Nom qui en fait n'a pas grand-chose à voir avec le principe, pour tout dire il m'est venu d'une BD de Garfield que j'ai lu aux latrines (donner ou ne pas donner de détails ?). Clairement, cela consiste à se sortir de ma déprime et à me reconcentrer. Parce qu'en ce moment je ne fais vraiment rien, je reste à geeker (comprenez : rester devant l'ordi ou la TV) et à glander. Comme dit plus tôt, j'ai la chance que mon travail scolaire n'en soit pas affecté pour le moment. Mais je sais que cela ne durera pas. J'ai de la chance, elle passera et je me retrouverai sans rien. Donc voilà. Je me suis forcée à redevenir gaie, à rire, à être polie, à jouer le rôle de l'amie fidèle et dévouée à ses proches qui n'a pas de soucis et qui est prompte à dénouer ceux des gens qui l'entoure. Ca marche. En jouant de la sorte, j'oublie un temps mes pensées et me mets entre parenthèses, le temps de la journée. Après c'est une autre affaire. On ne peut changer comme ça un état d'esprit. Mais je considère véritablement que les autres n'ont pas à en patir. Ma mauvaise humeur ne concerne que moi. Je me tais, souris et regarde les gens faire sans m'investir. C'est toujours comme ça. Je me contente d'observer, sans prendre part parce que ça ne me touche pas. Je ne me sens pas visée par ce qui se passe, tant pis pour moi.

Les vacances de Noel débute vendredi soir. Je n'ai pas trouvé mes cadeaux.. c'est compliqué de savoir quoi offrir à qui ! Mes parents veulent que je complète la liste de choses que j'ai demandé pour Noel, c'est essentiellement des livres et des DVDs. Me dites-pas qu'ils ont tout acheté ? Cela m'étonnerait fort. J'ai demandé des séries de mangas de plusieurs tomes.. Les journaux d'Anais Nin qui sont au nombre de dix.. Des saisons de séries.. ils n'ont pu tout acheter. "Tu as bien envie de quelque chose ?" a demandé papa. Ben non. Je ne manque de rien de particulier. De plus j'aime bien les surprises. A la limite si vous me payez un tatouage.. Ou une des ses robes vue sur un site Internet. Mais non, je ne veux rien de particulier.

Si, payez Mag pour qu'elle vienne pour le jour de l'an. Ca se serait sympa. Ou achetez moi un duplex à Lyon pour mes études l'an prochain. Ou faites chanter le correcteur pour qu'il m'accorde le Bac d'office. Ou payez moi un voyage à Sapporo (parce que Tokyo c'est bien trop pollué).

Bref. Il pleut, il fait froid, je ne dors pas beaucoup mais Noel approche. Ca me réjouit parce que ça veut dire que la famille va se réunir, et que ma cousine va revenir de Bolivie pour passer les fêtes avec nous. Un jour il faudra que je leur dise, que je suis lesbienne. Je ne sais pas comment ils vont le prendre. Ma mène me sort souvent le couplet comme quoi même si je ne veux pas d'enfant, si un jour je tombe enceinte je serais enceinte que je l'ai voulu ou pas. Dans ces instants je rigole, parce que je ne pourrais tomber enceinte d'une fille. Mais elle ne le sait pas. Dans un sens je trouve ça grisant d'avoir un secret et de pouvoir rire à leur insu. Je suis encore bien puérile malgré ce que veulent me faire croire les adultes en me disant que je deviens grande. Peut-être oui, mais comme dit Alizée dans sa chanson : "j'ai pas vingt ans, moi, j'ai le temps".

Sans_titre_2

En attendant je lis Junjou Romantica et regarde Queer as folk, en priant recevoir les DVDs de the L word à Noel.

Bisous à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En cas de déprime ce que tu crois ètre une solution n'en est pas une .Une seule solution est à mon avis applicable:la parole.Avoue à tes parents que tu est lesbienne et que tu déprime.Si ils t'aiment ils comprendront.J'aimerais beaucoup que tu me répondes.Signé un agent de la gente masculine adolescente.
J
Dis donc, comment sais-tu qu'on peut se faire piller ? Oh la coquine, joueuse aussi de Seafight. Hihihi, gros bisous pirate
Publicité