Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'ado
Publicité
Newsletter
Blog d'ado
9 octobre 2008

Parce que Mag' c'est la meilleure

image

Pourquoi je ne supporte pas qu'on me touche ?

Toucher quelqu'un, cela suppose une certaine intimité, un lien avec l'autre. Ne serait-ce que le simple serrage de main ou la bise. C'est un signe de politesse qui nous ouvre, comme un petit mot pour dire "bonjour bienvenue, je suis prêt à parler avec toi".
Même ça, j'ai du mal. Je ne suis pas tactile, je ne ressens pas le besoin d'être en contact physique avec les personnes. Ca me met mal à l'aise. Instinctivement, j'ai un mouvement de recul. Comme un chat qui ne voudrait pas être carressé. Que ce soit avec mes plus proches amis ou ma famille, je n'aime pas. En dehors des relations d'ordre amoureuses ou tout du moins de désir ou d'une certaine attirance, je ne montre pas mon amitié par mes gestes. Pour moi c'est d'avantage des actes, des mots et des pensées qui vont montrer mon attachement.
Pardonnez-moi donc les gens, si je réagis parfois vivement si vous entrez dans mon espace vital. Une certaine distance est plus confortable à mes yeux.
Je n'ai pas l'âme d'un bisounours....

^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité