Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'ado
Publicité
Newsletter
Blog d'ado
10 décembre 2008

Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! (mes références sont périmées)

Que fais-je ? Je perds le contrôle de ce blog. Je ne prends plus le temps d'écrire. A vrai dire, je ne prends plus le temps de rien faire. Mais ça ne va plus.. J'aime vraiment cet espace et voilà que je le dénigre totalement.

J'ai une baisse de morale. Je n'ai plus de motivation, si bien que je laisse mon travail scolaire s'accumuler. Je n'arrive vraiment pas à me mettre à travailler correctement, mon esprit divague et je finis par avoir en horreur mon bureau (à noter que mon ordinateur ne se trouve pas sur mon bureau, sinon ce serait la catastrophe). Mes notes ne diminuent pas pour autant, j'ai de la chance de ce côté là. Mais je suis un peu débordée.. ceci dit même sous la pression je ne me presse pas d'avantage. Me mettre des claques n'arrange rien au problème.

Je crois que j'ai besoin d'air. Les vacances de Noel sont bientôt là, vendredi prochain à vrai dire. Et Noel pour moi signifie revoir ma cousine qui est partie en Bolivie travailler avec une ONG. Parce que les mails c'est pratique, mais ça ne la remplace évidemment pas.

Mon futur proche s'annonce donc plutôt joyeux. Je me réjouis, certes, mais je continue à broyer du noir. Le truc c'est que je ne vois pas la raison. Ca me rappelle le sketch de Florence Foresti sur les femmes : "j'ai pas boudé aujourd'hui.. je bouderais bien pour rien !". Ca me fait rire en y repensant.

En fait si je ne poste pas plus, c'est que ma vie est assez monotone et ne vaut pas la peine d'être contée en ce moment. Plus d'inspiration et une flemme constante. Mais bon, je veux me reprendre en main, quitte à surjouer et forcer mes sourires et ma bonne humeur. Personne ne saura rien, comme d'ordinaire. C'est drôle de voir que même son entourage proche ne se rend pas compte de ce que l'autre peut ressentir. En philo, on dit qu'autrui ne voit que le personnage que l'on joue à être, son rôle social et que même en famille, on ne peut jamais vraiment ce voir tel que l'on est vraiment (si tant est que cela soit possible).  C'est affreusement vrai, et du coup quand je vois ça avec moi, je me demande si moi-même je ne passe pas à côté de gens qui vont mal et que je pourrais aider.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> Je ne peux te recommander de lire (gratuitement) le premier des 17 chapitres de ce livre : <br /> Carole Roc - Ultime secours <br /> sur caroleroc.blogspot.com<br /> <br /> J'espère que tu trouveras des réponses à ce que tu cherches (vers le milieu du chapitre).
Publicité